Réduire votre pression fiscale en investissant avec EURAZEO

Votre Agent Général Guillaume LELOUP et son équipe vous propose pour cette fin d’année de réduire votre pression fiscale en investissant sur le nouveau fonds « capital-innovation » proposé par ALLIANZ.

EURAZEO PATRIMOINE 2022

Notre société de gestion investit dans des PME technologiques depuis 1999, c’est un acteur incontournable du marché européen du capital-innovation notamment. En 2021, Eurazeo Investment Manager est en France, le premier investisseur en Capital Innovation, en montant investis.*

Le FCPI Eurazeo Patrimoine 2022 s’adresse à des investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine en investissant sur le long terme dans des entreprises innovantes non cotées, et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en 2023 et d’une exonération d’IR sur les sommes distribuées par le Fonds et les plus-values éventuelles réalisées lors du rachat ou de la cession des parts du Fonds. Ces avantages sont accessibles en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 ans minimum, soit jusqu’au 31 décembre 2029.

Facteurs de risques

L’investissement dans ce type de société comporte des risques, notamment d’illiquidité des actifs et de perte en capital. Il est essentiel que l’investisseur en prenne connaissance dans le Règlement et le DICI du Fonds.

Le Fonds n’est pas un fonds à capital garanti. Il est donc possible que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

La performance du Fonds dépendra en grande partie des entreprises innovantes dans lesquelles le portefeuille est investi.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu en 2023 à hauteur de 23% de l’investissement réal

Secteurs d’investissement :

Les entreprises sélectionnées par la société de gestion pour faire partie de portefeuille du FCPI Eurazeo.

Le Fonds permet aux investisseurs de profiter de la dynamique sur le long terme et du potentiel de croissance des entreprises innovantes « Patrimoine 2022 » qui évoluent dans les secteurs du digital, des « smart city » et de la santé.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la durée minimale de blocage des investisseurs dans le Fonds est de sept (7) ans, soit jusqu’au 31 décembre 2029, prorogeable deux fois un (1) an par la Société de Gestion, soit jusqu’au plus tard le 31 décembre 2031. Vous trouverez plus d’informations en vous adressant à nos agences.